nourriture-combattant

Alimentation et Nourriture du Poisson Combattant

Si vous vous demandez quelle est la nourriture pour les poissons betta, ou quelle quantité et à quelle fréquence, vous n’êtes pas seul… Étonnamment, c’est l’une des questions les plus fréquentes en ce qui concerne la première fois avec un poisson combattant, et la suralimentation est très courante ! Pour compliquer encore les choses, il n’est pas toujours pertinent de s’appuyer sur les informations des animaleries ou sur les étiquettes des produits alimentaires.

Les betta peuvent également être des consommateurs difficiles. Ils ont tendance à préférer manger à la surface de l’eau plutôt que sur le substrat d’un aquarium. Les betta nécessitent une alimentation bien équilibrée, riche en protéines, car cette espèce est principalement carnivore. C’est un mythe de dire que les bettas peuvent survivre simplement en se nourrissant des racines de plantes.

La plupart des propriétaires de betta décident d’utiliser la nourriture en granulés parce que c’est simple et efficace. Les granulés créent moins de dégâts et vous pouvez facilement les portionner pour les repas. Les aliments vivants, lyophilisés ou congelés peuvent être utilisés comme gâteries ou aussi être intégrés à leur alimentaire quotidienne.

Pour que votre betta reste épanoui et en bonne santé, veuillez suivre les instructions qui vont suivre concernant la nourriture et l’alimentation, car ces conseils peuvent littéralement sauver la vie de votre poisson.

Meilleure nourriture pour Poisson Combattant : Les besoins alimentaires

Les poissons Betta sont classés comme carnivores et mangent des insectes dans la nature. Le meilleur aliment betta reproduit ces besoins alimentaires spécifiques sans beaucoup de charges ajoutées et indigestibles. Pour la plupart des éleveurs de betta, il peut ne pas être possible de se procurer ou de fournir des aliments vivants en tant que régime alimentaire du poisson betta. Il est donc préférable de fournir une variété de granulés, flocons, aliments lyophilisés, congelés et vivants de haute qualité. Chacun est couvert ci-dessous.

La valeur nutritionnelle optimale est axée sur les besoins en protéines, lipides, fibres, phosphore, glucides, calcium et vitamines (A, D3, E, K, B1, B3, B5, B6, B12, C, H, M). Assurez-vous que votre aliment betta est naturel et contient des protéines comme premier ingrédient. N’achetez pas et ne donnez pas de flocons fabriqués pour les poissons rouges ou autres poissons tropicaux.

Le poisson Betta a un tube digestif très court et ne traite pas très bien les charges telles que le maïs et le blé. Ces charges se retrouvent souvent dans de nombreux aliments en boulettes et en flocons et peuvent entraîner des problèmes de ballonnement et de digestion (par exemple, la constipation). Betta ne tire aucun avantage nutritionnel des charges et les fait simplement passer pour des déchets. Il est très important de fournir des aliments riches en protéines pour satisfaire leurs besoins carnivores. La fibre et l’humidité sont également importantes pour faciliter leur digestion.

Laisser un commentaire