poisson combattant

La reproduction

Pour vous lancer dans la reproduction de poissons combattant prévoyez un bac de 20 à 40 litres avec une hauteur d'eau d'environ 20 cm, en essayant de limiter autant que possible les courants.

L'idéal est de disposer des plantes flottantes afin que le mâle y construise son nid et de poser du gravier fin foncé au fond du bac pour que le Combattant puisse mieux repérer les oeufs tombés du nid.

Prévoyez également de petites cachettes pour que la femelle puisse s'y reposer, car le mâle en période de reproduction devient très agressif.

La meilleure solution est de disposer en premier le mâle dans le bac de reproduction, et la femelle dans un autre aquarium à coter de celui-ci. Le mâle tentera alors de la charmer et entamera la construction d'un nid de bulles. Lorsque la femelle est prête (présence de rayures sombres et si elle se penche vers l'avant), déplacez la dans le bac du mâle. Lorsque les oeufs seront déposés dans le nid de bulles vous pourrez retirer la femelle, le mâle s'en occupe seul et risque de la chasser.