poisson combattant

L'eau et l'aquarium

Pour le bien être de vos poissons combattant, la qualité de l'eau se doit de respecter certaines valeurs. L'utilisation de l'eau du robinet est possible cependant celle-ci se doit d'être traitée contre le chlore qui est extrêmement dangereux pour votre poisson. Il existe des solutions simples en animalerie (déchlorinateurs) pour ce traitement.

La température idéale de l'eau pour votre poisson combattant est comprise entre 24° et 27°. Il est évident que l'utilisation d'un chauffage est nécessaire car l'eau de votre aquarium aura peu de chance d'atteindre 24 degrès spontanément. Il existe deux types de chauffage, externe ou submersible, les submersibles étant plus fiable et simple d'utilisation. Il est également important de garder la température de l'eau stable, il vaut alors mieux évitez d'exposer votre aquarium au soleil.

Même si il est habitué à vivre en aquarium depuis plusieurs siècles, il est conseillé de vous rapprocher au maximum de ses conditions de vie naturelles.

Le volume de l'aquarium doit être au minimum de 15 litres pour un seul Combattant. Vous pourrez y ajouter une ou plusieurs femelles, cependant si le volume est trop petit les femelles risquent de se battre entre elles ou d'être chassées par le mâle.

La filtration de l'eau est conseillé, cependant évitez de créer un courant trop fort dans l'aquarium, car le poisson combattant construit à la surface de l'eau un nid de bulle utilisé pour la reproduction et celui-ci pourrait alors être détruit. Si vous n'utilisez pas de filtration, les changements d'eau doivent être effectué tous les 3 jours environ.

Si vous souhaitez faire cohabitez votre Combattant avec d'autre poissons il est nécessaire que ceux-ci soient calmes et ne doivent pas posséder de couleurs trop vives car ils risqueraient d'être attaqués.

En résumé :

Eau : eau douce.

Volume de l'aquarium : 15 litres minimum (20-30 litres conseillé).

pH : 6 - 7,5.

Température : 24°-27°.